Le GAMS Belgique (Groupe pour l’Abolition des Mutilations Sexuelles) est une association engagée dans la lutte contre les mutilations génitales féminines (MGF). Depuis sa création, elle agit pour la prévention, la protection des victimes et la sensibilisation des communautés concernées.

 

À travers un accompagnement pluridisciplinaire (médical, juridique, psychosocial), le GAMS soutient les femmes et les filles à risque ou victimes de MGF. L’association travaille également avec les professionnels de la santé, du social et de l’éducation pour améliorer la prise en charge et renforcer les dispositifs de protection.

ADSF agit depuis 2001 pour garantir l'accès aux soins et aux droits fondamentaux des femmes en situation de grande précarité. À travers des maraudes santé spécialisées et des permanences médico-sociales, l'association offre un accompagnement global aux femmes sans-abri, migrantes ou victimes de violences, combinant soins médicaux, soutien psychologique et aide à l'insertion.

 

Ses équipes mobiles, composées de professionnels de santé et de travailleurs sociaux, interviennent dans une quinzaine de villes en France. Elles dispensent des consultations gratuites et accompagnent chaque année près de 3 000 femmes vers l'autonomie et le rétablissement de leurs droits.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.